Changer ses ampoules : lesquelles privilégier ?

Toute chose a sa durée de vie. C’est la même chose pour une ampoule. Sa fin c’est quand elle est brûlée. Donc, pour avoir la lumière que vous voulez il faudra la changer. Vous pourriez choisir la puissance et l’intensité que vous voulez selon la chambre où vous vous trouvez. Il y a plusieurs sortes d’ampoules aussi comme spot, à led donc vous pourriez la choisir selon l’efficacité luminaire que vous voulez. Avant toute étape, c’est-à-dire l’achat d’une ampoule, il faudra se demander dans quel type de chambre vous voulez l’employer. Est-ce que c’est pour le travail, pour la détente, ou pour se coucher la nuit ? Cela vous permettra de connaitre l’éclairement que vous voulez adopter pour votre pièce.

Les ampoules pour une chambre à coucher

Quand vous voulez changer ou mettre un éclairage dans votre chambre à coucher. Il faudra choisir des ampoules à économie d’énergie comme les fluocompactes. Ce type pourra vous fournir de la lumière aux environs de 2500 à 3000 kelvins. C’est pour la chambre en général, mais pas pour une lampe de chevet ou abat-jour. La raison c’est qu’elles dégagent beaucoup plus d’électromagnétiques si vous vous mettez au moins de 30 cm et pourra causer des problèmes de santé. Pour ces petites lumières, veuillez choisir des lampes led qui envoient moins. Même idée pour le dressing, car ce coin est rarement utilisé.

Les ampoules pour éclairer la cuisine

Vous pourriez utiliser le même type d’ampoule à économie d’énergie dans la cuisine. Mais sur le plan de travail, vous devriez ajouter plus de lumière comme des lampes led. Par exemple, là où vous faites cuire la nourriture ou là où vous préparez les ingrédients d’une recette comme découper les légumes en rondelles. Ce coin est une place où on pourra trouver des fonctions multiples c’est-à-dire de la préparation à la cuisson finale. Dans la cuisine, vous avez besoin de trois types de lumières comme l’éclairage de la salle en général comme utilisation des plafonniers ou appliques. Un éclairage fonctionnel qui est pour le plan de travail comme des spots et des réglettes. Et enfin un éclairage d’ambiance qui est réservé pour une cuisine stylée avec des meubles éclairer à l’intérieur.

Les ampoules dans la salle de bain

Cette place demande le plus d’éclairage comme le soleil ou la lumière du jour. Les spectres sont les plus conseillés ou les lampes led. Même si ces dernières sont des sortes d’ampoule à économie d’énergie, elles sont efficaces pour les petits espaces. Ces éclairages qui vous donnent de la lumière du jour vous reflètent une intensité de 6000 kelvin. Cela n’est pas les mêmes ampoules qui vous envoient de la lumière naturelle. Donc, ce genre de lumière est très demandé dans les salles où vous avez besoin de vous concentrer plus comme dans la cuisine sur le plan de travail.

Comment nettoyer et entretenir ses canalisations régulièrement ?
Comment installer un puits de lumière chez soi ?