Pourquoi choisir une porte d’entrée PVC sur-mesure ?

porte d'entrée PVC

Indispensables à la sécurité d’une maison, les menuiseries doivent respecter un certain nombre de critères pour être efficaces. Parfait isolant, esthétique, peu contraignant et pas cher, le matériau PVC répond à toutes les exigences des ouvertures extérieures. Afin de vous accompagner dans votre choix, cet article s’intéresse de plus près aux atouts des portes d’entrée en PVC.

Un matériau qui affiche de bonnes performances thermiques

En été comme en hiver, la porte d’entrée PVC ne connaît pas de failles en termes d’isolation. En effet, le PVC est connu pour avoir les meilleures performances d’isolation thermique et acoustique sur le marché. Équipées de chambres d’isolation et de joints de frappes, les menuiseries de ce matériau offrent une rupture de pont thermique plus efficace. À noter que plus il y a de chambres, meilleures seront les performances de votre équipement. De même, les modèles vitrés ont un caractère isolant optimisé grâce au survitrage.

En choisissant les menuiseries sur-mesure en PVC, vous limitez efficacement les déperditions de chaleur et réduirez donc vos dépenses énergétiques. Sur le plan phonique, une porte d’entrée en PVC vous préservera des nuisances sonores extérieures. Cela s’avère particulièrement utile si vous habitez à proximité d’une rue passante ou d’un site bruyant.

Choisir une porte en PVC pour sa durabilité et sa sécurité

L’un des autres avantages du PVC réside dans son caractère imputrescible, lui permettant de durer jusqu’à plus d’une trentaine d’années. Comme l’alu, ce matériau est insensible à la corrosion et est très résistant aux intempéries, voire aux climats rudes. Par ailleurs, son étanchéité exceptionnel en fait un équipement sûr, d’autant qu’il ne risque jamais de prendre feu.

D’un point de vue sécuritaire, les portes en PVC respectent un certain nombre de normes de sécurité. Les bâtis sont généralement équipés d’armatures métalliques et d’inserts thermo-soudés qui renforcent la porte. Pour sécuriser davantage votre porte d’entrée, vous disposez de plusieurs options telles que la mise en place d’une serrure automatique, d’un double ou triple vitrage ou encore d’un vitrage retardateur d’effraction. Enfin, sachez que vous avez la possibilité d’installer une porte blindée en PVC pour bénéficier d’un équipement de haute sécurité.

Les modèles PVC sur-mesure présentent des atouts esthétiques intéressants

Il est loin l’époque où les portes et fenêtres sur-mesure en PVC étaient considérées comme des menuiseries sans caractères. Aujourd’hui, le matériau se réinvente et bénéficie d’une large palette de coloris ainsi qu’un grand choix de finitions. Grâce au plaxage, votre porte d’entrée peut imiter certains matériaux comme le bois ou l’inox, et se prête même à la bi-coloration.

En outre, la fabrication de portes et fenêtres sur-mesure offre de grandes possibilités de personnalisation sur vos menuiseries PVC. Vous pourrez y rajouter des moulures, des caissons et choisir des motifs personnalisés suivant vos envies. Par leurs petites dimensions et leur caractère, les équipements en PVC ont longtemps été inadaptés aux habitations en quête d’une meilleure luminosité. Aujourd’hui, la possibilité d’insérer des vitrages clairs et/ou dépolis a complètement changé la donne. Ces derniers permettent en effet d’optimiser l’entrée de la lumière naturelle dans une maison, et donc d’en améliorer le confort esthétique.


Le ravalement de façade, une nécessité pour votre maison !
Location de boxes sécurisés à Bruxelles